Modèle de décision collective des associés

Nous remercions Tatsuhiro Yamamoto, Natsuki Ogusu et Yuusaku Ohkubo pour les discussions utiles et le Dr. Takao Sasaki et le Dr James Marshall pour l`amélioration de notre manuscrit. Nous apprécions également le Prof. D. G. Miller pour les corrections anglaises. Ce travail a été appuyé en partie par des subventions accordées par le ministère de l`éducation, de la culture, des sciences du sport et de la technologie du Japon à l`enseignement supérieur (nos 22370010 et 26440228) et à J.Y. (nos 22255004, 22370010, 26257405 et 15H04420). KK et N.M.

sont des boursiers de la société japonaise pour la promotion de la science (n ° 14J00916; n ° 15J02767). Les bailleurs de fonds n`avaient aucun rôle dans la conception de l`étude, la collecte et l`analyse des données, la décision de publier ou la préparation du manuscrit. Les décisions qui sont cruciales pour bâtir de la valeur dans l`entreprise sont celles qui comptent le plus. Certains d`entre eux seront les grandes décisions stratégiques, mais tout aussi important sont les décisions d`exploitation critiques qui conduisent le jour ouvrable au jour et sont vitales à l`exécution efficace. Le premier de ces goulets d`étranglement, la prise de décision globale versus locale, peut se produire dans presque tous les principaux processus et fonction de l`entreprise. Les décisions concernant la construction de marques et le développement de produits sont souvent accrochés ici, lorsque les entreprises luttent sur la quantité d`autorité que les entreprises locales devraient avoir pour adapter les produits à leurs marchés. Le marketing est un autre problème classique mondial versus local — les marchés locaux ont-ils le pouvoir de déterminer les prix et la publicité? Dans le monde d`aujourd`hui, il y a la complexité supplémentaire que de nombreuses décisions (ou certaines parties d`entre eux) peuvent être «déléguées» à des algorithmes intelligents activés par l`intelligence artificielle. L`identification des parties de vos décisions qui peuvent être confiées à des machines intelligentes accélérera les décisions et créera une plus grande cohérence et transparence, mais elle exige de fixer des seuils clairs pour quand ces systèmes devraient remonter à une personne, ainsi que être clair avec les gens sur la façon de tirer parti des outils efficacement. La première règle pour prendre de bonnes décisions est d`impliquer les bonnes personnes au bon niveau de l`organisation. Pour les MTD, la capture d`économies d`échelle exigeait que son équipe mondiale s`appropriait certains pouvoirs décisionnels des divisions régionales. Pour de nombreuses entreprises, un acte d`équilibrage similaire a lieu entre les cadres du centre et les gestionnaires dans les unités d`affaires.

Si trop de décisions s`écoulent vers le centre, la prise de décision peut s`arrêter. Le problème est différent mais pas moins critique si les décisions qui sont élevées aux cadres supérieurs sont les mauvaises. Chaque grande entreprise opère aujourd`hui sur les marchés mondiaux, achetant des matières premières en un seul endroit, les expédiant ailleurs, et vendant des produits finis partout dans le monde.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.